Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA américaine n'a pas pris de décision sur le vaccin COVID-19 de Novavax dans les délais impartis
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 20:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout d'une déclaration de Novavax aux paragraphes 4, 5 et 7)

La Food and Drug Administration (FDA) américaine n'a pas respecté son délai pour prendre une décision sur l'homologation traditionnelle du vaccin COVID-19 de Novavax, a déclaré la société à Reuters mercredi.

Ce retard fait suite au départ de Peter Marks, le principal scientifique de la FDA spécialisé dans les vaccins, qui prendra effet le 5 avril. Marks, qui a joué un rôle clé dans le développement des vaccins COVID-19 pendant le premier mandat du président américain Donald Trump, a été contraint de démissionner, selon les médias.

Son départ a entraîné une chute des actions des fabricants de médicaments lundi et certains analystes ont déclaré qu'il pourrait exercer une pression sur les entreprises dont les thérapies font actuellement l'objet d'un examen réglementaire.

Le régulateur avait fixé une date limite au 1er avril pour prendre une décision sur le vaccin, a déclaré la société à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.

"A ce jour, nous attendons toujours une action de l'agence et n'avons pas encore reçu de décision officielle de la part de la FDA américaine", a déclaré Novavax.

De hauts responsables de la FDA ont déclaré que la demande de la société nécessitait davantage de données et qu'il était peu probable qu'elle soit approuvée rapidement, selon le Wall Street Journal, qui a été le premier à évoquer l'affaire.

La société a toutefois déclaré qu'elle avait répondu à toutes les demandes d'information de la FDA au 1er avril et qu'elle estimait que sa demande était "prête à être approuvée".

La FDA et le ministère de la santé et des services sociaux n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Le vaccin traditionnel COVID de Novavax, à base de protéines, offre une alternative technologique aux vaccins rivaux à base d'ARN messager de Pfizer PFE.N , BioNTech BNTX.O et Moderna

MRNA.O , mais n'a pas réussi à s'imposer sur le marché des vaccins aux États-Unis.

Le vaccin a été initialement autorisé pour une utilisation d'urgence en 2022.

Valeurs associées

104,9400 USD NASDAQ +2,45%
27,6100 USD NASDAQ +2,15%
6,4100 USD NASDAQ 0,00%
24,190 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.